Ludema + Ulule = BANCO !

ulule_cool

Entre mi-avril et mi-mai nous avons créé une campagne participative sur ULULE afin d’acquérir du petit matériel pour nos diverses actions de terrain et accompagnements en Activité Physique Adaptée. Nous avons été plus que surpris de voir l’engouement de nombreuses personnes pour celle-ci et avons atteint rapidement notre objectif, et l’avons même dépassé à 214% !!article_ulule_obj_somme

Merci encore pour votre soutien et les contreparties arrivent vite !!

Ci-dessous vous retrouverez les détails du projet que nous avons porté pour cette campagne. Bonne lecture et n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

CONSTAT : Les activités humaines sédentaires et l’inactivité physique dans le monde provoque l’augmentation des problématiques de santé et COCORICO !! La France n’est pas épargnée.

CONCRÈTEMENT : Les dépenses mondiales de santé liée à l’inactivité physique coûtent tous les ans, + de 65 milliards de dollars. En France, le graphique ci-dessous parle de lui même…

QUE FAIT LA FRANCE ? Depuis 2011, on voit apparaître une volonté politique nationale de faire reconnaitre lactivité physique comme une thérapeutique non médicamenteuse efficace. Beaucoup plus récemment, un regard financier a été porté sur la pratique d’une activité physique avec un rapport sur la qualité des finances publiques du bureau de l’économie du sport. Le sujet est sérieux : la santé n’a pas de prix, mais elle a un coût : l’activité physique pourrait faire diminuer ces coûts de santé.

Signe d’une réelle prise de conscience : depuis peu de temps les médecins traitants peuvent préscrire de l’activité physique adaptée… ça tombe bien c’est notre coeur de métier !

SOLUTION : L’accompagnement LUDEMA se base sur la formation de ses professionnels en Activité Physique Adaptée, leur pédagogie et sur les bénéfices que possède l’activité physique sur la santé, et ils sont nombreux :

LUDEMA est le chainon manquant entre la politique sport-santé des fédérations sportives et les cabinets paramédicaux, les centres de rééducation ou hospitaliers afin d’être un tremplin vers une pratique régulière et de qualité en activité physique ou sportive.

POUR QUI ? LUDEMA se positionne loin de la recherche de performance ou du culte du corps. Nous sommes loin de la vision d’une pratique en centre de remise en forme ou en clubs sportifs en lien avec le public que nous ciblons et la philosophie d’accompagnement que nous mettons en place. Par cette volonté de pratique inclusive, nous ciblons les personnes en situation de handicap physique, psychique ou mental, les personnes en reconnues en affections de longue durée, les femmes enceintes ou post-partum, celles et ceux n’adhérant pas au concept « fitness », les séniors et les aidants, les personnes atteintes de cancer, les personnes précaires sociaux, les enfants et adolescents en situation de handicap, les salariés sédentaires et/ou inactifs, les adhérents de mutuelles dans une volonté de mieux être, etc.

COMMENT : LUDEMA veut accompagner toute personne désirant pratiquer des exercices physiques adaptés en toute sécurité. Nous proposons nos programmes d’accompagnement et de prise en charge à toutes et tous afin de permettre à tout le monde de pouvoir pratiquer comme tout le monde. LUDEMA c’est la combinaison d’un accompagnement basé sur les derniers niveaux de preuves en lien avec les bénéfices d’une activité physique et le plaisir de pratiquer selon ses capacités et ses envies.

Chaque pratiquant se verra proposer un bilan de condition physique globale couplé à un entretien motivationnel en lien avec la pratique d’activité physique.
A la suite de cette entrée, et fonction de ses motivations, besoins et capacités, le pratiquant se verra proposer :

  1. Une pratique libre où l’accompagnement est réduit à son minimum par l’accès aux salles de renforcement musculaire et de travail cardio-respiratoire.
  2. Une pratique encadrée où cette fois, les professionnels participeront à son suivi de façon individualisé au sein des salles de renforcement musculaire et travail cardio-respiratoire mais aussi via divers cours collectifs.

OBJECTIFS : LUDEMA veut créer un centre d’activité physique adaptée inclusif et sportif où du matériel adapté de renforcement musculaire et de travail cardiorespiratoire côtoient un terrain modulable de pratique sportive ludique collective ou individuelle. Aujourd’hui le lieu où se situera ce centre d’activité physique adaptée, n’est pas encore choisi. Cependant, cette première campagne de financement va nous permettre d’accompagner nos premiers clients à domicile, en structure, en entreprise afin de leur proposer nos solutions pour pratiquer mieux et plus d’activités physiques ou sportives.

Prêt à nous suivre dans cette aventure ?

Un commentaire sur « Ludema + Ulule = BANCO ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s