Qui est concerné ?

Le premier concerné est bien celui qui pratique. Mais la philosophie de LUDEMA ne s’arrête pas là. Le pratiquant au sein de LUDEMA possède des besoins spécifiques en lien avec la pratique d’exercices physiques. Ces besoins peuvent être la reprise d’une activité physique ou sportive, la découverte d’une nouvelle activité, un accompagnement spécifique en lien avec ces problématiques de santé temporaire ou chronique, mais encore des conseils et un suivi d’activité physique.

Bouger plus c’est compliqué ! Venez bouger tout simplement avec LUDEMA.

LUDEMA c’est aussi l’inclusion par la pratique d’activité physique adaptée de différents publics quelque soit son état de santé, sa situation, son handicap, ses déficiences. LUDEMA est la solution pour ces personnes désireuses de pratiquer mais qui sont empêchées par une accessibilité trop peu développée ou une inclusion dans les lieux ordinaires de pratiques qui n’est pas encore d’actualité.

Le tremplin vers une pratique autonome en sécurité, c’est LUDEMA !

Les différentes prestations que propose LUDEMA se focalisent sur les programmes d’Activité Physique Adaptée (APA). Cet accompagnement ne se décide pas seul avec les professionnels de LUDEMA, il se co-construit en équipe. La première équipe c’est celle qu’ils créent avec le pratiquant. Cette équipe s’étoffe avec les différentes personnes qui entourent ce pratiquant : aidants, famille ou encore des professionnels de santé en fonction de son état. En voulant toucher tous les acteurs de l’activité physique de la personne, LUDEMA veut créer une collaboration étroite avec l’entourage de celle-ci pour être au plus près des besoins de ce pratiquant. De ce fait, cette collaboration est au centre de la démarche LUDEMA, c’est pourquoi les différents professionnels du sport et professionnels de santé sont des acteurs majeurs de l’indication et cette incitation à un mode de vie plus actif.

Inciter à bouger c’est une chose, bouger en est une autre. LUDEMA en fait son affaire !

Les structures privées, publiques, associatives peuvent faire appel à LUDEMA pour les aider à résoudre différentes problématiques de santé auxquelles elles sont exposées : troubles musculo-squelettiques, épuisement professionnel… Mais aussi s’intéresser à la qualité de vie au travail aux modes de vie de leurs collaborateurs, salariés afin de leur proposer des sessions d’exercices physiques sur leur lieu de travail, des sensibilisations aux activités physiques ou sportives et leur intérêt sur leur santé bio-psycho-sociale ou tout simplement de dynamiser une équipe autour des valeurs que peut apporter le sport.

S’amuser en travaillant c’est parfois difficile, LUDEMA vous propose de s’amuser en bougeant.

Être parent est souvent considéré comme du sport, alors pourquoi pas venir avec vos enfants ? LUDEMA s’attache à faire pratiquer tout le monde du petit au grand, du jeune au moins jeune. Se défouler comme un enfant, avec LUDEMA c’est un jeu… oui vous l’avez compris.

Femmes enceintes ? L’équipe LUDEMA vous accompagne également au plus près de vos besoin et envies pour la santé de votre/vos futur(s) enfant(s) afin que tout se déroule pour le mieux avant et après l’accouchement.

Aider les aidants dans leur métier, c’est aussi ça LUDEMA !

Avec l’avancée de âge de nos aînés et l’augmentation des maladies chroniques, les aidants ont de plus en plus besoin d’être épaulés, parce que leur bien-être compte aussi pour LUDEMA. L’équipe LUDEMA se propose alors d’organiser avec eux un accompagnement spécifique et individualisé pour chacun.